A VENDRE : maisons et appartements neufs avec extérieur !
Jusqu’à 30 000€ de REMISE* + Frais de notaire OFFERTS* + Frais de courtage OFFERTS*

Marignan inaugure le complexe 17ème Ciel à Paris-Batignolles

Publié le 14/02/2019

Télécharger la publication

Le 14 février 2019, Marignan célèbre l’inauguration du complexe 17ème Ciel Paris-Batignolles

C’est accompagné des acteurs du projet – architectes, aménageurs, collectivités, partenaires investisseurs et entreprises générales… – que Marignan, célèbre le 14 février, l’inauguration du grand projet multifonctionnel : 17ème Ciel - Paris-Batignolles.

Stratégiquement localisée à l’angle de la rue Cardinet et du boulevard Pereire, et au pied de la future station de métro Pont Cardinet (ligne 14), cette opération constitue une pièce charnière du grand projet d’aménagement urbain de la ZAC Clichy Batignolles.

3 ans de montage, 3 ans de chantier, Marignan y a réalisé 7 programmes différents comprenant :

• 4 800 m² de bureaux, acquis par Suravenir, compagnie d’assurance vie du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, conseillée par Catella Property,
  • 6 200 m² de logements à loyers maîtrisés, en partenariat avec IN’LI,
  • 3 300 m² de résidence doctorants acquis par le groupe Réside Etudes,
  • 4 600 m² de résidence sociale étudiante et de jeunes travailleurs acquis par RIVP,
  • 6 000 m² de logements sociaux (79 appartements et duplex) vendus à Elogie,
  • 9 100 m² de commerces développés par Financière Duval et Seefar et,
  • 3 100 m² de logements haut de gamme en accession libre.

L’ensemble immobilier, bénéficiant d’un environnement remarquable et conçu par le groupement d’architectes Gaëtan Le Penhuel, Saison Menu et Sud Architectes, respecte le Plan Climat de la ville de Paris, ainsi que le Cahier des Prescriptions Environnementales et de Développement Durables de l’Opération Clichy-Batignolles. Les logements sont certifiés H&E profil A, option performance et les bureaux doublement certifiés NF Bâtiments tertiaires Démarche HQE et BREEAM Very Good. 1 320m2 de panneaux photovoltaïques ont été installés, l’eau chaude des sanitaires est fournie par un système de géothermie pour les commerces et les bureaux, la climatisation n’a pas été installée dans les bureaux, la collecte des déchets se fait par système pneumatique.Plus de 70 arbres ont été plantés sur les toitures et terrasses.

Les travaux, engagés par Bouygues Constructions, ont démarré sur le site en 2015 et se sont terminés en novembre 2018.

« Cette opération symbolique caractérise l’ambition de Marignan de conduire des projets à la hauteur de son savoir-faire, tant sur le volume et la diversité que sur la complexité technique, ainsi que sa capacité à coordonner un important réseau de partenaires », commente Jean-Philippe BOURGADE, Président du Groupe.

Ce projet est constitué au total de 465 logements et 457 places de parkings dont les derniers lots ont été livrés en décembre 2018.