Particuliers
L'entreprise Marignan

Grands projets

Marignan développe des opérations mixtes où cohabitent les usages. Son approche globale le positionne en ensemblier urbain dans le cadre de grandes opérations d’aménagement

Concevoir des projets urbains à l'échelle d'un quartier

grands projets.png

Intervenir très en amont dans la conception de la ville, de ses quartiers. Répondre au besoin des collectivités pour les accompagner dans un développement territorial durable, équilibré et partagé. Faire cohabiter les usages : bureaux, logements, commerces, mobilité, jardin, …

En tant qu'ensemblier urbain nous exprimons ainsi toute l’étendue de nos savoir-faire : maîtrise technique et opérationnelle, sens de l’écoute, capacité d’innovation, coordination des acteurs et des expertises, pilotage financier, maîtrise des risques…

Pour le promoteur que nous sommes, c’est surtout la possibilité de mettre en œuvre une certaine vision de l’espace urbain et de contribuer concrètement, aux côtés des collectivités, des aménageurs, des investisseurs et des habitants, à la définition de la ville de demain, de ses usages, de ses flux, de son vivre ensemble.

Cette addition de savoir-faire et cet engagement nous ont permis notamment de développer un programme mixte complet sur le projet d’aménagement phare de l’ouest parisien, la ZAC Clichy Batignolles. Ce programme comprend à lui seul 4 800 m2 de bureaux, 9 100 m2 de commerce et 23 200 m2 de logements allant du loyer maîtrisé à l’accession libre en passant par de la résidence doctorants et du logement social.